Friday, June 30, 2006

Premier jour

le départ

C'est reparti, un an jour pour jour. L'équipe ressemble beaucoup à celle de l'an dernier: Eric, Hervé et moi. Ils manquent nos deux membres de la croix rouges: Violaine et Abdel.
Avion à 11h30 à Roissy. Nous voyageons avec EL al la compagnie Israelienne. Comment va-t-on passer à l'aéroport? Va-t-il falloir attendre des heures?
Au comptoir de la compagnie je suis surpris, personne ne parle fançais ou en tout cas personne ne veut le parler. On nous sépare et chacun à son guichet nous devons répondre à une batterie de questions. Moi j'ai un type costaud qui m'interroge sur mon métier. Je suis professeur, où ça? Est-ce que j'ai une carte de mon établissement? Mes colocataires les connais-je bien?...
Je suis surpris de la précision des questions. En tout cas notre politique à tous les trois est la vérité rien que la vérité et ça passe. Attendons de voir comment cela se passera à Tel Aviv.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home